L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Rechercher
Regard
Réseau SIEMed
Europe, Maghreb, Moyen-Orient


16/06/2016 

Réseau SIEMed

Les acteurs de l'entrepreneuriat en méditerranée signent la Charte du réseau SIEMed

50 acteurs de l’entrepreneuriat ont signé la Charte du réseau SIEMed (Soutien aux Initiatives Entrepreneuriales en Méditerranée) !


Les acteurs de l'entrepreneuriat en Méditerranée

Le 25 février, à l’occasion du Forum de la création d’entreprises organisé par ACIM à Marseille, les acteurs de l’entrepreneuriat en Méditerranée ont donné naissance à la Charte du réseau SIEMed.

Cette Charte témoigne du fort engagement des structures représentées à s’unir au sein d’un réseau, à proposer des lignes d’actions concrètes et à mettre en œuvre au niveau méditerranéen et dans chaque pays :

-          Le Renforcement de l’efficacité des acteurs

-          la mise en réseau et l’échange de bonnes pratiques des structures d’accompagnement

-          La sensibilisation des populations à l’entrepreneuriat

Le réseau est coordonné par l’agence ACIM, qui a d’ores et déjà entrepris des démarches auprès d’organisations internationales (l’Union pour la Méditerranée, l’Agence Française de Développement et l’Union Européenne, la Banque Mondiale) en vue de faire reconnaitre et soutenir le réseau.

 C’est la première fois que des structures marocaines, tunisiennes, algériennes, libanaise et égyptienne s’unissent au sein d’un réseau commun pour le développement et le renforcement de l’entrepreneuriat en Méditerranée !



 
Dans cette rubrique...