L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Rechercher
Regard
Formation et professionnalisation des acteurs
Maroc


30/06/2015 

Nouveau partenariat entre ACIM et le Centre Mohammed VI

Leadership au féminin : lancement d'un nouveau programme

Le 30 juin 2015, une convention a été signée par tous les partenaires de ce programme de leadership au féminin pour amorcer le démarrage de la formation.

Cette formation-action de 20 jours allie des techniques d’accompagnement pour la transformation interne et le changement pour valoriser et dynamiser l’entrepreneuriat féminin. Ce programme construit par ACIM avec ses experts et conçu sous forme de coaching individuel et collectif, a été lancé pour la première fois en Tunisie, en 2014 et a rencontré un vif succès.

Le 30 juin 2015, une nouvelle session a démarré par un premier module de 4 jours, soutenue par le Bureau International du travail (BIT), l’Association pour la Promotion de l’Education et de la Formation à l’Etranger (APEFE) et en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Service de Casablanca (CCISC) et le Centre Mohammed VI (CMS).

Le groupe est constitué de quatorze participants de différentes structures d’accompagnement (AFEM, ESPOD, Entre’Elles, CMS, CCISC, association marocaine des femmes entrepreneures pour le développement Laayoune) qui ont une approche genre, pour leur permettre d’être à leur tour vecteur auprès de femmes porteuses de projet ou chef d’entreprise.

Le reste du programme se déroulera tout au long d’un 2ème semestre 2015 et sera complété par une visite d’étude en France, en novembre 2015.



 
Dans cette rubrique...