L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Rechercher
Regard
Formation et professionnalisation des acteurs
Tunisie


12/05/2015 

Cérémonie de remise des attestations de formation à Tunis

ACIM et ses partenaires tunisiens ont remis leurs attestations à plus d'une centaine de stagiaires formés.

En 2014 et 2015, ce sont 171 professionnels en Tunisie qui ont bénéficié d’un renforcement de capacités sur le soutien à l’entrepreneuriat mis en œuvre par ACIM. Ainsi, ACIM a formé à ce jour plus de 300 professionnels en Tunisie.


En effet, depuis 2014, de nombreuses structures ont ainsi pu bénéficier de formations-actions et d’accompagnement d'ACIM:

- Accompagnement de la diaspora tunisienne : pour les experts de la CONECT (22 pers.)

- Accompagnement de la diaspora tunisienne : pour les accompagnateurs des centres d’affaires dépendant de la DGPPME (Direction générale de la promotion des PME, ministère de l’Industrie), et des facilitateurs experts en création d’entreprise (22 pers.).

- Renforcement de la posture coach d’accompagnateur : pour le personnel de la Cellule d’Auto Développement – CAD –  de l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale- UTSS (32 pers.).

- Leadership et entrepreneuriat féminin : pour un groupe mixte composé de personnel de structures (CAWTAR-UTSS-ENDA-BFPME) et d’accompagnateurs indépendants (22 pers.).

- Suivi post-création et accompagnateurs en posture coach : pour le personnel de l’ANETI (28 pers.)

- Suivi post-création et renforcement de la posture coach d’accompagnateur : pour le personnel d’ENDA (45 pers.).

La cérémonie qui a eu lieu à l'hôtel Majestic, à Tunis, a permis de rassembler tous les partenaires formés et de créer des rencontres et synergies entre les acteurs.

 



 
Dans cette rubrique...