L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Newsletter entreprendre
en méditerranée
Votre courriel


Votre adresse ne sera utilisée que pour la newsletter et ne sera en aucun cas diffusée ou transmise.
Rechercher
Regard
Diasporas
Algérie, Maroc, Tunisie


06/06/2013 

Réunions d'information les 5 et 6 juin 2013 à Paris

Acim va à la rencontre des porteurs de projet des diasporas algérienne, marocaine et tunisienne en France

Dans le cadre du programme européen DiaMed*, ACIM organise le 6 juin 2013 de 14h à 17h à la Maison des Ensemble (3/5 rue d’Aligre, 75012 Paris) une réunion d’information à destination des créateurs d’entreprises des diasporas algérienne, marocaine ou tunisienne qui souhaiteraient investir dans leur pays d’origine.


Cette réunion s’inscrit dans une série de rencontres qu’organise ACIM avec ses partenaires afin de sélectionner des projets qui bénéficieront d’un dispositif personnalisé d’accompagnement à la création d’entreprise.
Cette événement est organisé en partenariat avec ADER Méditerranée et Anima en France, l’ANDI et Médafco en Algérie, la FCE au Maroc et la Conect en Tunisie.
ACIM et ses partenaires du programme européen DiaMed  répondront aux questions des porteurs de projet et présenteront les services offerts aux projets sélectionnés dans le cadre du dispositif d’accompagnement. 

DiaMed* ACEDIM associe des professionnels de l’accompagnement de l’investissement et de la création d’entreprise connectés avec des communautés d’entrepreneurs, d’innovation, d’investisseurs et d’affaires entre Europe et Maghreb.

A l’issue de ces rencontres, 20 projets par pays seront sélectionnés pour bénéficier d’un accompagnement spécifique.

En amont de cette rencontre parisienne, ACIM organise également une réunion à Marseille le mercredi 5 juin de 14h à 17h uniquement à destination de la diaspora algérienne en région PACA et Languedoc-Roussillon.

Pour s’inscrire :
Réunion du 5 juin 2013 à Marseille
Réunion du 6 juin 2013 à Paris
Et renvoyer la fiche contact à l'adresse e-mail suivante.

Ces réunions sont exclusivement destinées aux porteurs de projet vivant en Europe et originaire d’Algérie, du Maroc ou de Tunisie.



 
Dans cette rubrique...