L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Newsletter entreprendre
en méditerranée
Votre courriel


Votre adresse ne sera utilisée que pour la newsletter et ne sera en aucun cas diffusée ou transmise.
Rechercher
Regard
Diasporas
Maghreb, Sénégal, Europe


15/01/2018 

Réunions d'information

DiafrikInvest : ACIM et ses partenaires rencontrent les porteurs de projet de la diaspora en Europe

Afin de promouvoir l’appel à projets DiafrikInvest qui permettra à 50 porteurs de projet d’origine marocaine, sénégalaise et tunisienne, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de leur parcours de création d’entreprise, ACIM et ses partenaires, ANIMA Investment Network, Startup Maroc, le CJD Sénégal et la CONECT, se sont rendus à Bruxelles, Amsterdam et Lyon durant les mois de novembre et décembre 2017.

  • Bruxelles, 17 novembre 2017

    Bruxelles, 17 novembre 2017

  • Amsterdam, 18 novembre 2017

    Amsterdam, 18 novembre 2017

  • Lyon, 16 décembre 2017

    Lyon, 16 décembre 2017

Au total, ce sont près de 160 personnes qui ont participé à ces réunions d’information, dont une centaine de potentiels porteurs de projet :

  • Bruxelles, vendredi 17 novembre 2017 de 18h à 21h au WBI – Wallonie Bruxelles International : la réunion a été organisée en collaboration avec l’APEFE, l’AWEX et le WBI . 53 participants, dont 33 potentiels porteurs de projet, ont répondu présents à l’invitation des partenaires DiafrikInvest et ont pu échanger sur leurs projets respectifs et bénéficier des informations fournies par les experts marocains et tunisiens.
  • Amsterdam, samedi 18 novembre 2017 de 15h à 18h à Casa Sofia : la réunion a rassemblé 57 participants, dont 38 potentiels porteurs de projet et a été organisé en collaboration avec Startup Maroc.
  • Lyon, samedi 16 décembre 2017 de 14h30 à 17h30 au Campus SEPR : ce sont 48 participants, dont une trentaine de potentiels porteurs de projet, qui ont rencontré les partenaires français, marocains, sénégalais et tunisiens pour découvrir l’offre DiafrikInvest.

Ces réunions ont également bénéficié du soutien et de la présence des autorités consulaires du Maroc, du Sénégal et de la Tunisie, ainsi que de la FIPA, l’agence tunisienne de promotion de l’investissement et de l’AMDI, l’agence marocaine de développement de l’investissement, par ailleurs partenaire associé du projet DiafrikInvest.

L’appel à projet DiafrikInvest était ouvert jusqu’au 31 décembre 2017. Le comité de sélection procède actuellement à l’évaluation des projets reçus.

>L'appel à projets sera réouvert courant février pour compléter la liste des lauréats<



 
Dans cette rubrique...