L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Newsletter entreprendre
en méditerranée
Votre courriel


Votre adresse ne sera utilisée que pour la newsletter et ne sera en aucun cas diffusée ou transmise.
Rechercher
Regard
Diasporas
Maroc, Tunisie, Sénégal, Europe


10/06/2017 

Save The Date

DiafrikInvest : réunion d'information à Marseille le 10 juin 2017

Vous êtes d’origine marocaine, sénégalaise ou tunisienne ? Vous avez un projet de création d’entreprise au Maroc, au Sénégal ou en Tunisie dans les domaines de l’agro-alimentaire, la santé, l’éducation, l’environnement ou les technologies vertes ? Avec DiafrikInvest, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé.


DiafrikInvest est un projet cofinancé par l’Union européenne et mené par un consortium de 6 partenaires : ANIMA Investment Network et ACIM en France, Startup Maroc, Am Be Koun et le CJD Sénégal, et la CONECT en Tunisie. Il vise à promouvoir la mobilisation des hauts talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie, et ainsi contribuer au développement économique

Dans le cadre de DiafrikInvest, 50 projets de création d’entreprise portés par un membre de la diaspora vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement à la fois en Europe et dans le pays de création de la société. La sélection des projets sera effectuée sur dossiers évalués par un comité de sélection international et un entretien. 

Nous vous invitons chaleureusement à participer à la

réunion d’information DiafrikInvest 

le samedi 10 juin 2017 à 10h00 à Marseille

Espace Liberté - 33, boulevard de la Liberté - 13001 

 

Les partenaires DiafrikInvest seront présents pour vous présenter les services et prestations offertes et répondre à toutes vos questions sur le dispositif d’accompagnement, les modalités de sélection et la réalisation de votre projet.

Inscrivez-vous

 

A propos de DiafrikInvest 


Le projet DiafrikInvest a pour ambition d’accélérer et d’accompagner la mobilisation des hauts talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie, et ainsi contribuer au développement économique. Le projet est mis en œuvre, pendant trois ans (2016-2019), dans le cadre du Dialogue Euro-Africain sur la Migration et le Développement (Processus de Rabat) qui rassemble plus d’une cinquantaine de pays le long de la route migratoire ouest-africaine. Il est cofinancé, à hauteur de 90%, pour un montant de 2 millions € par l’Union européenne pour soutenir les engagements pris dans la Déclaration de Rome qui initie une nouvelle phase du processus de Rabat en renforçant les synergies entre migration et développement. DiafrikInvest est coordonné par ANIMA Investment Network, dans le cadre d’un consortium constitué de 6 partenaires et 1 associé. www.diafrikinvest.com 

 



 
Dans cette rubrique...