L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Newsletter entreprendre
en méditerranée
Votre courriel


Votre adresse ne sera utilisée que pour la newsletter et ne sera en aucun cas diffusée ou transmise.
Rechercher
Regard
Diasporas
Maroc, Tunisie, Sénégal, Europe


12/04/2018 

Acompagnement

Attention - Evènement annulé - DiasporaLab Bruxelles

DiasporaLab, 20 entrepreneurs de la diaspora coachés à Bruxelles les 12 et 13 avril 2018 pour booster la création de leur entreprise en Afrique (Maroc, Sénégal, Tunisie).

Une vingtaine de porteurs de projet d’origine marocaine, sénégalaise ou tunisienne et résidant au Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) vont bénéficier d’un atelier d’information et de coaching pour créer leur entreprise dans leur pays d’origine.

Vous êtes d’origine marocaine, sénégalaise ou tunisienne, vous vivez en Europe et vous allez créer une entreprise au Maghreb ou au Sénégal ?

Le DiasporaLab vous permet d’amorcer votre projet et de préparer le lancement de votre activité.

Le DiasporaLab, c’est une opportunité de networking, de renforcer vos compétences managériales et de confronter votre projet à la réalité du marché et du climat des affaires local.

Une dizaine d’experts du Maroc, du Sénégal, de Tunisie et de Belgique seront à votre disposition (juristes, experts-comptables, CCI, banques, coachs-accompagnateurs,…) pour des sessions Doing business et des rencontres en B-to-B. Vous bénéficierez également de sessions de coaching pour valoriser votre projet : Pitcher son projet / Elaborer son Business Canvas / Dépasser ses freins (par groupe de 7-8 personnes maxi.)

La participation au DiasporaLab est soumise à candidature 

(télécharger le formulaire ci-dessous).

> Attention ! Clôture des inscriptions : dimanche 30 mars 2018 <

Ce DiasporaLab est un événement soutenu par l’Union européenne dans le cadre du programme DiafrikInvest. Il est coordonné par l’agence ACIM, et mis en œuvre en collaboration avec l’APEFE – Association pour la Promotion de l'Éducation et de la Formation à l'Étranger, l’AWEX – Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers et le WBI – Wallonie-Bruxelles International.

La sélection au DiasporaLab comprend 2 jours d’atelier et la prise en charge de votre hébergement (2 nuits d’hôtel + petits déjeuners + déjeuners). 25 places maxi.

Participation aux frais d’organisation : 71 € / personne 



 
Dans cette rubrique...