L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Rechercher
Regard
Formation et professionnalisation des acteurs
France, Maroc


27/04/2015 

Voyage d’études pour l’équipe de la Fondation Création d’Entreprise (FCE).

ACIM reçoit à Marseille les 14 responsables des bureaux régionaux de la FCE du Maroc.

Durant 5 jours, du 13 au 17 avril 2015, l’équipe de la FCE a rencontré des experts de l’entrepreneuriat et visité des structures d’accompagnement à Marseille, pour un échange de bonnes pratiques.

Cette immersion a été menée dans le cadre du programme « DIAMED», soutenu financièrement par l’Union européenne, et du programme « ESAM » soutenu par l’Agence Française de Développement.

Au cours de la semaine le groupe a participé à deux ateliers :

-          Sensibilisation à l’approche Synopp qui est une façon d’enrichir le plan d’affaires en faisant agir l’entrepreneur.

-          Accompagnement de la diaspora dans le cadre du projet commun MAGHRIB financé par le Ministère chargé des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE).

Et visité plusieurs structures :

-          Initiative Marseille Métropole

-          L’incubateur de la Belle de mai

-          La boutique de gestion Accès Conseil

Ce voyage d’étude avait pour but de nourrir par des idées et pistes d’actions, les activités professionnelles développées par les accompagnateurs dans le cadre du programme de formations qui avait été dispensé à l’équipe par ACIM.

Les stagiaires ont ainsi pu nouer des contacts avec les différents intervenants rencontrés lors du voyage d’étude, ce qui leur permet de développer et renforcer leur réseau relationnel dans le monde professionnel de l’accompagnement.



 
Dans cette rubrique...