L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Rechercher
Regard
Formation et professionnalisation des acteurs
France, Maroc


09/12/2015 

Immersion 23 au 27 novembre 2015

Le groupe marocain du Leadership au féminin en visite d'étude à Marseille

Au programme, rencontres avec : La Yump Académie, Action'Elles, Potentielles, Accès Conseil, Co-sens, Entrepreneurielles, EPWN et l'ADIE.

Le groupe est constitué de quatorze participants de différentes structures d’accompagnement basées sur différentes régions du territoire marocain : AFEM, ESPOD, Entre’Elles, CMS, CCISC, association marocaine des femmes entrepreneures pour le développement Laayoune.

Ces structures ont une approche genre et agissent au plus près des femmes porteuses de projet ou chef d’entreprise.

La visite d'étude qui s'est déroulée à Marseille vient clôturer un programme de formation de 20 jours, basé sur des techniques d’accompagnement pour la transformation interne et le changement pour valoriser et dynamiser l’entrepreneuriat féminin. 

A Marseille, les stagiaires ont pu rencontrer divers membres et structures d'accompagnement, ayant une approche genre pour la plupart.

Au programme, rencontres avec : La Yump Académie, Action'Elles, Potentielles,  Accès Conseil, Co-sens, Entrepreneurielles, EPWN et l'ADIE.

Les participants ont été satisfaits de ces échanges et rencontres, et ont pu partager leurs expériences et découvrir des outils innovants pour potentialiser l'entrepreneuriat féminin.

Ce programme est soutenu par le Bureau International du travail (BIT), l’Association pour la Promotion de l’Education et de la Formation à l’Etranger (APEFE) et en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Service de Casablanca (CCISC) et le Centre Mohammed VI (CMS).

 



 
Dans cette rubrique...