L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Rechercher
Regard
Formation et professionnalisation des acteurs
France, Maroc


04/04/2016 

Immersion - 21 au 25 mars 2016

Visite d'étude à Marseille pour les Associations Masters du Ministère de la Jeunesse et des Sports marocain.

Une semaine d'échanges autour de l'accompagnement et des jeunes


Dans le cadre du programme « micro-entrepreneuriat pour jeunes défavorisés » financé par la Banque Mondiale et géré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, ACIM, en partenariat avec l'AFD, a mis en place un programme de formation de 21 jours pour renforcer les compétences des accompagnateurs de jeunes entrepreneurs.

Dans la continuité de ce programme, ACIM a reçu un groupe de 12 participants en France pour une semaine dite « d’immersion », du 21 au 25 mars 2016.

A Marseille et Avignon, les participants ont rencontré des structures qui travaillent sur les mêmes axes de sensibilisation, accompagnement et réseau, avec un focus particulier sur l’entrepreneuriat : CoSens, Initiative Marseille Métropole, Accès Conseil, Activ Conseil, Kaalisi, Potentielles et France Volontaire.

Durant ces rencontres, le groupe a pu suivre le quotidien des accompagnateurs, les rendez-vous,  la posture, l’utilisation des outils et les bonnes pratiques.

Les stagiaires ont ainsi échangé autour des bonnes pratiques pour le développement et le renforcement de l'accompagnement à l'entrepreneuriat.



 
Dans cette rubrique...