L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Newsletter entreprendre
en méditerranée
Votre courriel


Votre adresse ne sera utilisée que pour la newsletter et ne sera en aucun cas diffusée ou transmise.
Rechercher
Regard
Diasporas
France, Maroc


25/09/2017 

Maghrib Entrepreneurs

MedTrucks poursuit son développement vers le Maroc et l'Afrique

Anass El Hilal, lauréat du dispositif Maghrib Entrepreneurs, porte haut son projet MedTrucks pour lutter contre les déserts médicaux au Maroc et ailleurs. La startup montpelliéraine accompagne les acteurs de la santé pour étendre leur activité dans les régions dépourvues de services de santé grâce à des unités itinérantes. Les patients peuvent ainsi recevoir des soins de proximité.


MedTrucks propose aux acteurs de la santé une solution pérenne et innovante qui utilise des logiciels de géolocalisation des patients et de gestion de flotte adaptés à des problématiques médicales. Grâce à ces technologies, MedTrucks agit sur la proximité des soins, la durée de vie du matériel, l’impact social pour la population, l’impact financier pour les hôpitaux ainsi que sur la mutualisation des ressources.

Un projet pilote de dialyse mobile a été mis en oeuvre au Maroc.

En 2016, Anass a été récompensé par le Prix Orange de l’Entrepreneur Social

Cet été, Anass El Hilal, CEO & fondateur de Medtrucks a été filmé sur le terrain au Maroc avec ses partenaires dans le cadre d'un programme court diffusé sur M6 en France : Startup-stories, qui dresse le portrait des entrepreneurs faisant progresser le monde. Cette action a été réalisée par Orange, en collaboration avec l’Association ISAAD, partenaire de MedTrucks.

 



 
Dans cette rubrique...