L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Newsletter entreprendre
en méditerranée
Votre courriel


Votre adresse ne sera utilisée que pour la newsletter et ne sera en aucun cas diffusée ou transmise.
Rechercher
Regard

Qui sommes-nous
les partenaires financiers d'ACIM

Agence Française de Développement - AFD

Agence Française de Développement - AFD Depuis 2013, ACIM bénéficie du soutien financier de l'AFD pour un programme d'appui des structures d'accompagnement à la création d'activités (micro et TPE). Ce programme vise à promouvoir l'entrepreneuriat des populations défavorisées au Maghreb, en particulier auprès des femmes et des jeunes. L'AFD apporte également son appui au projet Maghrib Entrepreneurs, financé par le ministère chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la Migration et dont ACIM est chef de file.
www.afd.fr/


Conseil régional Provence Alpes Côte d'Azur

Conseil régional Provence Alpes Côte d'Azur Dans le cadre de sa politique de coopération économique internationale avec le sud de la Méditerranée, le conseil régional PACA soutient les actions d'ACIM pour le renforcement de l'entrepreneuriat dans les pays du Maghreb .
www.regionpaca.fr


Division Coopération Internationale - DCI de l'Ambassade de Suisse en Tunisie

Division Coopération Internationale - DCI de l'Ambassade de Suisse en Tunisie La DCI de l'Ambassade de Suisse en Tunisie finance le projet TWENSA Invest (2014 - 2015) mené par ACIM, en partenariat avec la DGPPME du ministère tunisien de l'Industrie. Ce projet vise à informer et accompagner des porteurs de projet de la diaspora tunisienne en France, Suisse et Allemagne qui souhaiteraient créer une entreprise en Tunisie.
www.eda.admin.ch/tunis


GIZ Tunisie

GIZ Tunisie La GIZ, Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH, est une agence qui met en oeuvre la politique de coopération internationale du gouvernement allemand. La GIZ soutient les actions d'ACIM en Tunisie dans le domaine de la professionnalisation des acteurs de l'accompagnement de la création d'entreprise, de l'entrepreneuriat féminin et de l'accompagnement des entrepreneurs de la diaspora tunisienne investissant dans leur pays d'origine.
www.giz.de/en/worldwide/326.html


Ministère chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la Migration

Ministère chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la Migration Depuis 2013, ACIM a une convention avec le ministère chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la Migration pour le financement du projet Maghrib Entrepreneurs, avec le soutien de l'AFD. Ce projet vise à accompagner 100 porteurs de projet d'origine marocaine résidant en France et souhaitant créer une entreprise dans leur pays d'origine (2013 - 2016).
www.marocainsdumonde.gov.ma


Ministère des Affaires Etrangères

Ministère des Affaires Etrangères Le ministère des Affaires Etrangères, au travers de sa direction générale Mondialisation, Développement et Partenariat, soutient les actions de professionalisation des acteurs et d'accompagnement des entrepreneurs des diasporas menées par ACIM au Maroc et en Tunisie.
www.diplomatie.gouv.fr/


Union européenne - programme EuropeAid

Union européenne - programme EuropeAid La direction générale du Développement et de la Coopération de la Commission européenne (programmes EuropeAid) assure le co-financement de 2 projets auxquels participe ACIM : le projet Soutien à la création et pérennisation d’activité et développement solidaire en Tunisie et au Maroc (2011-2015, en partenariat avec la fondation Attawfiq au Maroc et la CAD de l’UTSS en Tunisie) et le projet DiaMed (2012-2015, en partenariat avec ADER Méditerranée, Anima, la FCE, Medafco Consulting et la Conect).
ec.europa.eu/europeaid/index_fr.htm


Ville de Marseille

Ville de Marseille La Ville de Marseille soutient les activités d'ACIM dans le cadre de son appui aux initiatives du monde associatif engagées sur des opérations de coopération.
www.marseille.fr