L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Rechercher
Regard
Maroc, Tunisie, Sénégal, Europe


15/05/2018 

Appel à candidatures

DiafrikInvest relance son appel à candidatures / Prolongation jusqu'au 15 mai 2018

> En raison des nombreux jours fériés et ponts en ce début mai, l'appel à candidatures DiafrikInvest est prolongé jusqu'au 15 mai 2018 <


Vous êtes d’origine marocaine, sénégalaise ou tunisienne et résidez en Europe ?

Vous avez un projet d’entreprise dans votre pays d’origine qui peut faire la différence ?

Vous avez l’inspiration, la détermination, DiafrikInvest vous donne l’impulsion nécessaire à la réalisation de votre projet !

L'appel à projets DiafrikInvest est relancé jusqu'au 15 mai 2018.

---------------------------------------------

Vous cherchez une voie d’accès, des conseils, des contacts, des outils sur mesure qui répondent à vos questions et à vos besoins ?

Ce qui vous manque pour vous lancer, c’est l'élan que vous propose DiafrikInvest

DiafrikInvest initie une nouvelle phase de son appel à projet du 1er janvier au 15 mai 2018 pour accompagner 50 entrepreneurs de la diaspora dans leur parcours de création d’entreprise, de l’Europe vers le Maroc, le Sénégal ou la Tunisie. Votre projet est peut-être celui que nous attendons ! Donnez-lui un coup d’accélérateur !

Pour candidater et bénéficier des services offerts par DiafrikInvest, la démarche est simple : téléchargez le dossier de candidature ci-dessous (en anglais ou en français), complétez-le en nous présentant votre projet et renvoyez le avant le 15 mai à diaspora@agenceacim.com.

Quels services, quels bénéfices ?

Positionné comme un accélérateur de création d’entreprise, DiafrikInvest entend renforcer le potentiel des projets d’entreprises de la diaspora et activer leur développement.

Une vingtaine de projet sont actuellement en cours de sélection.

La sélection est réalisée par un comité d’évaluation international sur des critères transparents relatifs au profil du porteur de projet, l’impact économique, social et environnemental du projet, son caractère innovant, les capacités de financement et son adéquation au marché. La sélection s’effectue à la fois sur dossier et sur entretien.

Les projets dans les domaines de l’agroalimentaire, la santé, l’éducation, l’environnement et les technologies vertes seront favorisés mais tous les dossiers présentés sont examinés.

Un parcours sur mesure et complet

Ce que nous vous proposons ? Intégrer un parcours d’accompagnement sur mesure, de proximité, adapté aux besoins de votre projet, en pleine compréhension des enjeux et défis propres aux entrepreneurs de la diaspora. L'originalité de DiafrikInvest, c’est un processus complet proposé depuis les premiers pas en Europe, jusqu'à leur réalisation au Sud, grâce à des acteurs de l’accompagnement qui maitrisent parfaitement ces étapes.

Des experts de l’accompagnement

Ce parcours se singularise par les acteurs qui suivront la progression de votre projet, du nord jusqu'au sud. Connectés aux réalités du terrain, ils connaissent les besoins de l’entrepreneur et l’écosystème dans lequel il évolue, mais aussi les spécificités de l’accompagnement des diasporas.

Que ce soient en Europe ou en Afrique, les équipes des partenaires DiafrikInvest sont mobilisées pour vous accompagner vers la réussite.

Des services concrets et pertinents

Une fois embarqué dans l’aventure DiafrikInvest, vous bénéficiez de services adaptés et personnalisés : loin d’être figée et imposée, cette offre s’adapte aux contours du projet que vous avez dessiné et de ses besoins réels ! Coaching, networking, conseil juridique et fiscal, appui dans l’élaboration de votre business plan, participation à des événements d’affaires, mise en réseau avec des investisseurs, visibilité, etc. C’est vous qui l’impulsez et lui donnez corps, nous nous chargeons de sa mise en œuvre avec les experts de nos réseaux.

Et pour les 20 projets les plus prometteurs…

Ce n’est pas tout : si vous faites partie des 20 projets à plus fort potentiel, vous bénéficierez en prime de conseils pour affiner le pitch de votre projet, du tournage d’une vidéo, ainsi que d’une invitation à deux Investment Academies: une entrée précieuse pour passer à la vitesse supérieure et convaincre des investisseurs !

Rejoignez l’aventure Diafrik Invest !


Pour suivre l'actualité DiafrikInvest, consultez notre agenda ou abonnez-vous aux pages Facebook ACIM Diasporas et DiafrikInvest !

N'attendez pas, contactez-nous et envoyez-nous votre dossier !

Contact :

diaspora@agenceacim.com  - +33 491 026 269

_____________________________________________________________

A propos de DiafrikInvest

Le projet DiafrikInvest a pour ambition d’accélérer et d’accompagner la mobilisation des hauts talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie, et ainsi contribuer au développement économique. Le projet est mis en œuvre, pendant trois ans (2016-2019), dans le cadre du Dialogue Euro-Africain sur la Migration et le Développement (Processus de Rabat) qui rassemble plus d’une cinquantaine de pays le long de la route migratoire ouest-africaine. Il est cofinancé, à hauteur de 90%, pour un montant de 2 millions € par l’Union européenne pour soutenir les engagements pris dans la Déclaration de Rome qui initie une nouvelle phase du processus de Rabat en renforçant les synergies entre migration et développement. DiafrikInvest est un projet mené par un consortium de 5 partenaires : ANIMA Investment Network et ACIM en France, Startup Maroc, le CJD Sénégal, et la CONECT en Tunisie; et un partenaire associé, l'AMDIE (Maroc).

www.diafrikinvest.com 



 
Dans cette rubrique...