L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Newsletter entreprendre
en méditerranée
Votre courriel


Votre adresse ne sera utilisée que pour la newsletter et ne sera en aucun cas diffusée ou transmise.
Rechercher
Regard
Diasporas


03/07/2013 

Réunion d'information le 1er juillet 2013 à Marseille

15 porteurs de projets issus de la diaspora à la réunion d’information DiaMed à Marseille le 1er juillet 2013

Une quinzaine de porteurs de projet ont répondu à l’invitation d’ACIM ce lundi 1er juillet 2013 pour s’informer sur le dispositif DiaMed d’accompagnement à la création d’entreprise pour les diasporas.




Poursuivant sa série de rencontres européennes avec les potentiels entrepreneurs d’origine algérienne, marocaine et tunisienne, ACIM a réuni une quinzaine de porteurs de projet à la Cité des associations à Marseille afin de leur présenter les modalités du dispositif d’accompagnement dont pourront bénéficier les projets sélectionnés.

Après une présentation des actions des partenaires du projet DiaMed réalisée par Tahar Rahmani (délégué général d’ACIM), Abdelhamid Rouini (Fondation Création d’Entreprises – FCE), Monica Airoldi (Anima Investment Network) et Marine Buzaré (ADER Méditerranée) ; et une explication détaillée du dispositif et des services offerts (Véronique manry, ACIM), les participants ont pu présenter leur projet et leur attentes en matière d’accompagnement.

Les projets portent sur des secteurs aussi variés que l’imagerie médicale, le courtage de crédit bancaire, le tourisme rural, la trituration des fruits et légumes, la commercialisation d’huile d’olive, la bancarisation par mobile, la sécurisation des voies de tramway, la formation de l’encadrement des activités sportives ou la restauration.

Cette réunion a également bénéficié de la participation de Naïma Amahboub, vice-consul du Maroc à Marseille et de Christian Apothéloz, président d’ACIM.

A compter du 10 juillet 2013, les porteurs de projet intéressés pourront compléter et renvoyer leur dossier de candidature pour bénéficier du dispositif DiaMed d’accompagnement. Le comité de sélection composé des partenaires du projet DiaMed procédera au choix des premiers bénéficiaires courant septembre 2013.

 

Le projet DiaMed est soutenu par l’Union européenne dans le cadre du programme EuropeAid (direction générale du Développement et Coopération – EuropeAid – 2013/2015).Il vise à soutenir la création d’activité et l’emploi au Maghreb. Il est mis en œuvre par ACIM, ADER Méditerranée, Anima Investment Network, Medafco Consulting, le Fondation Création d’Entreprises du groupe Banque Populaire et la Conect.

Communauté européenne


 
Dans cette rubrique...