L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée
Réseaux sociaux
Facebook Acim        LinkedIn Acim
Newsletter entreprendre
en méditerranée
Votre courriel


Votre adresse ne sera utilisée que pour la newsletter et ne sera en aucun cas diffusée ou transmise.
Rechercher
Regard
Vie d'Acim


01/01/2012 

Diaspora marocaine

Les talents de la diaspora marocaine s'engagent

Comment faciliter les démarches des chefs d’entreprises de la diaspora marocaine résidant en France qui s’intéressent à l’investissement dans leur pays d’origine ?

L'Agence pour la Coopération Internationale et de développement local en Méditerranée (ACIM) innove en signant un partenariat qui va permettre de proposer un accompagnement amont en France et un accompagnement aval au Maroc sur la création et le suivi de leurs entreprises pendant deux ans.

Cette initiative, qui procure un appui au développement des start-up et encourage l'esprit d'entreprise au Maghreb vise une cinquantaine de porteurs de projets, leurs partenaires potentiels et les administrations qui interviendront dans leurs démarches. Plutôt utile, à l’heure où les autorités marocaines apportent quelques changements notables sur les règles juridiques, fiscales et financières concernant l'investissement productif.

Sont associées comme partenaires à ce projet porté par ACIM, la Banque africaine de développement et la Fondation création d’entreprise des Banques populaires du Maroc.

L'Ader Méditerranée, à travers ses réseaux de doctorants et de jeunes diplômés, sera également partie prenante afin d'identifier les porteurs et les projets innovants, notamment dans les domaines de la chimie verte et du développement durable.



 
Dans cette rubrique...