Vous êtes une personne douée dans votre domaine, vous avez de multiples compétences et vous réfléchissez bien et vite. Bref, vous feriez un super collaborateur dans une entreprise. Sauf que vous avez du mal à percer, vous avez beau envoyer votre CV partout, répondre à toutes les offres d’emploi, rien ne vient. Vous attendez toujours qu’un recruteur vous appelle pour un entretien d’embauche, mais vous commencez à désespérer. Et si le problème venait de votre CV ? Et si la qualité de celui-ci laissait à désirer ?

Réalisez un CV de qualité

Il est peut-être temps de revoir votre CV et de l’analyser en toute objectivité parce que c’est peut-être là que le bât blesse. Il est probable que votre CV ne soit pas assez attirant, pas suffisamment soigné et qu’il se noie dans la masse d’autres CV qui manquent de personnalité. Vous le savez, c’est via ce papier que s’ouvriront pour vous les portes d’une entreprise. Alors, il faut y mettre toute votre énergie et tout votre cœur. Même si vous êtes l’ingénieur le plus talentueux du siècle, si votre CV ne présente pas bien, personne ne saura qui vous êtes et ce que vous êtes capable de réaliser. Tout commence par votre CV, alors, prenez le temps de vous y pencher sérieusement. Avez-vous de très nombreuses expériences professionnelles ? Inutile de les mentionner toutes, privilégiez les plus récentes, mais surtout, celles qui ont des liens directs avec le poste auquel vous aspirez. Faites en sorte que l’information que le recruteur recherche pour le poste soit mise en valeur et capte tout de suite son attention. En facilitant la tâche au recruteur, vous lui faites plaisir et il aura plaisir à lire votre CV. Ce serait un grand pas de franchi !

Le CV qui vous mènera à un travail

Marquez la différence grâce à un CV de pro ! Comment faire ? En fignolant aussi bien le contenu que le style. Avec un design original et attrayant, votre CV a de grandes chances d’être sélectionné, ce qui mènera à un éventuel entretien d’embauche et qui sait, peut-être au poste tant convoité. Un curriculum vitae design doit être unique et non une banale réplique d’un modèle trouvé en ligne. Pour cela, pensez à insérer des liens sur votre blog personnel ou un code QR vers votre portfolio, cela retient l’attention du recruteur. En effet, ces éléments lui révèlent vos compétences en rédaction, votre créativité, votre dynamisme, des qualités qui sont probablement les bienvenues pour un poste donné. Autre point à respecter pour que votre CV ait des chances d’être lu : il ne doit faire qu’une seule page. Si vraiment vous possédez énormément de compétences et d’expériences, dans ce cas, ne dépassez pas les 2 pages. Un CV concis plaît toujours, n’incluez que les informations les plus pertinentes et celles qui mettent en exergue votre profil. Il est déplacé d’inonder le recruteur de trop de détails, gardez-les pour l’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *