Vous avez plusieurs équipes de collaborateurs au sein de votre entreprise mais ces derniers temps, vous avez remarqué certaines choses qui vous tracassent un peu. Chaque équipe semble fermée, il y a peu d’interactions et d’échanges entre les différentes équipes. Vous savez que ce n’est pas bon, ni pour vos collaborateurs ni pour votre entreprise. Comment résoudre ce manque de communication flagrante ? Comment favoriser un meilleur climat pour qu’il y ait davantage de compréhension et de collaboration entre tous ?

Vers une meilleure ouverture entre équipes

Un manque de communication entre les équipes peut finir par perturber le fonctionnement de votre entreprise. Que devez-vous faire en priorité ? Parlez à chaque chef de service et exprimez vos craintes. Peut-être qu’eux aussi ont constaté cet état de choses mais ne tiennent pas tant que cela à changer quoi que ce soit. Pour les convaincre d’adhérer à votre désir d’instaurer un meilleur climat et une plus franche collaboration, parlez-leur des bénéfices qu’ils en tireront. Dites-leur que l’ambiance serait plus agréable au travail, tout le monde serait plus motivé pour travailler et les objectifs seront plus facilement atteints, etc.

Favorisez la collaboration entre tous

Quoi qu’en pense les uns ou les autres, une collaboration plus franche entre les équipes est toujours plus avantageuse pour une entreprise et par là, pour chaque employé. Mais si vos tentatives auprès des autres chefs d’équipe ne donnent rien de plausible, il est peut-être temps d’exposer la situation au big boss. Etant donné que votre démarche va dans l’intérêt de l’entreprise, le grand chef devrait vous en remercier et il prendra certainement les choses en main pour régler le problème. Le fait est qu’il a la capacité de mettre en œuvre des moyens logistiques et financiers pour atteindre ses objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *