On le sait tous, le sexe a un impact positif sur la santé, le moral… Plus encore, il a été prouvé qu’une vie sexuelle épanouie améliore les performances personnelles de la personne concernée. En effet, cela booste la motivation sur n’importe quelle activité allant des tâches ménagères quotidiennes aux tâches professionnelles.

Une étude minutieuse a été menée

Des chercheurs des universités de Washington et de l’Oregon ont mené une étude sur 159 couples. Le but de l’étude est de mesurer l’impact d’une vie sexuelle réussie ou pas sur la vie professionnelle de chaque couple. Cette étude a montré qu’une relation sexuelle épanouie rend les personnes plus motivé le quotidien que ce soit sur les tâches ménagères ou sur les activités professionnelles. Le nombre et la qualité des rapports sexuels influencent l’humeur des participants. Ce qui les rend bien sûr plus ou moins motivés sur leurs activités quotidiennes.

Le sexe doit être une priorité

Des couples qui sont rongés par la routine et les obligations quotidiennes font du sexe un accessoire ou un élément au second plan au quotidien. Certains couples sacrifient même leur vie sexuelle pour les obligations parentales (les enfants, les tâches ménagères, les factures à régler, etc.) ou les obligations du travail. Dans l’ultime but de réussir professionnellement, on sacrifie la vie sexuelle et pourtant, on voit peu à peu son engagement au travail se décliner. Il faut donc prendre soin de sa vie sexuelle et en faire une priorité. Puis, le sexe a de nombreux bénéfices : physiques, morales, émotionnels, sociaux… Cette étude révèle même que l’efficacité de la vie sexuelle sur le monde du travail est indépendante de l’efficacité conjugale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *